Sorbetieres comparatif

Si tu n’es pas sur comment choisir un bonne sorbetiere, l’article suivant est un tres utile source d’information:
C’est la première fois que je fais de la glace et que j’utilise une sorbetiere achetée récemment! J’ai essayé votre recette hier soir car je voulais faire un sorbet.
Les premières sorbetières ont été des sorbetières simple mais aujourd’hui on en retrouve de moins en moins pour la bonne raison qu’elles ne sont pas très pratique à utiliser.
Les bols n’ont pas la même capacité qui varie en général entre 1 litre et 1.6 litres. Les recettes, par exemple, sont généralement faites pour des sorbetières de 1,5 litres.
Les sorbetières simples ont été les premières à être commercialisées. Elles se placent au congélateur après que l’on ait rempli leur récipient avec la préparation. Le turbinage s’effectue dans le congélateur.
Le principe de fonctionnement est assez simple, vous remplissez le récipient avec votre préparation et vous placez la sorbetière dans votre congélateur tout en la reliant au courant. Le seul inconvénient de cette sorbetiere est évidement son prix. Il va de soi que plus l’appareil est performant plus il coûte cher. Généralement, on débute avec celle-ci, et si les moyens le permettent on succombe vite à la vraie turbine pour son côté pratique. Pourquoi? Parce qu’elle ne produit pas elle-même le froid.
Cette machine est constituée d’un bloc accumulateur de froid: il faudra le placer au congélateur au moins 48h avant de l’utiliser. Il vous suffit de patienter entre 30 et 60 minutes pour que votre glace soit prête.
Le mode de fonctionnement de cette sorbetière est tout aussi simple, vous placez votre bol accumulateur dans votre congélateur entre 10 et 12h avant de réaliser votre glace. Une fois que ce bol est assez froid, vous le placez dans votre sorbetière que vous reliez à une prise électrique. Vous n’avez plus qu’a patienter entre 30 et 60 minutes que la turbine fasse son travail.